Comment personnaliser sa moto ?

Pour un motard, personnaliser sa moto est une façon de se démarquer, mais aussi d’affirmer son image. Absolument TOUS les modèles de deux-roues peuvent être personnalisés, c’est pas génial ça ? De nos jours, il est possible de modifier ou customiser votre deux-roues de multiples manières. Mais attention à rester dans le cadre de la législation française, très restrictive en la matière. Qu’est-ce qu’il vous est permis de faire ? On vous dit tout dans cet article ! Vous allez pouvoir personnaliser votre machine principalement sur le plan esthétique. Cette customisation va concerner les éléments suivants :
  1. La peinture : des spécialistes vous proposent une large palette de couleurs et de styles pour s’adapter à vos demandes. Un effet pailleté ou chromé ? Un motif en pinstriping ou un portrait ? Les possibilités sont infinies pour adapter votre réservoir et vos carénages à vos envies.
  2. Le design : les stickers représentent la façon la plus économique de personnaliser votre moto. Ils offrent une immense variété de formes, de motifs et de tailles.
  3. La sellerie : au-delà d’ajuster le confort et les mensurations, personnaliser sa selle peut donner une toute nouvelle vie à votre moto. Et pour une touche haut de gamme, pourquoi ne pas intégrer un motif ou du lettrage brodé sur le revêtement ?
  4. La plaque : bien que les possibilités soient limitées dans le cadre de la législation française, il est possible d’inclure des détails bien à soit dans sa plaque. Vous avez la possibilité de choisir le département qui figure dans le cadre de droite, d’inscrire un texte sur le bord inférieur, ou de varier le matériau employé (plexiglas ou aluminium). Sachez que les plaques sur fond noir sont réservées aux véhicules de collection et aux véhicules de plus de 30 ans.
  5. La position de conduite : contre toute attente il est possible d’effectuer des modifications influant sur la position de conduite. Un nouveau guidon, des commandes reculées… Mettez-vous à l’aise.
  6. L’échappement : il est assez courant de voir une ligne d’échappement modifiée. Veillez cependant à respecter les normes d’émissions sonores et de pollution qui figurent sur le certificat d’immatriculation.

Attention, sachez que certaines modifications ne rentrent pas dans le cadre de l’homologation et sont strictement interdites. Si les pratiques sont très libérales dans les pays anglo-saxons, la législation française est bien plus restrictive sur le sujet, même si une certaine tolérance existe du côté des forces de l’ordre. Il vous est par exemple interdit de modifier le système de freinage, de changer la dimension des pneus, de remplacer la fourche, de préparer le moteur, ou de passer d’un éclairage à filament à un éclairage à LED.

Si vous souhaitez personnaliser votre moto, Panda 2 Roues est là : Peinture éclatante, sellerie majestueuse, accessoires étincelants… Rien ne nous arrête ! Nous avons à notre disposition l’outillage nécessaire pour fabriquer des pièces adaptées, et travaillons avec des professionnels de confiance.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes.