Catégories
Article Nos conseils

Comment faire hiverner sa moto ?

Nous nous rapprochons de l’hiver, et avec lui le temps se gâte. Pour de nombreux motard(e)s, la bécane ne va pas rouler pendant quelques mois. Mais pas question de garer votre bolide dehors et de le laisser poireauter en attendant le printemps. Dans cet article, retrouvez quelques précautions à prendre afin de pouvoir faire passer un hiver serein à votre moto.

Motos enneigées avec titre 'comment faire hiverner sa moto?'

Checklist de l’hivernage 

  • Faire le plein afin d’éviter au réservoir de rouiller à l’intérieur.
  • Mettre la moto sur la béquille centrale pour relâcher l’amortisseur et les pneus.
  • Retirer la batterie pouvant souffrir de l’humidité. Afin de la préserver, le mieux est de la maintenir en charge grâce à un chargeur adéquat.
  • Nettoyer la moto pour retirer les saletés qui pourraient attaquer les matériaux.
  • Obstruer les entrées d’air et l’échappement afin d’éviter que l’humidité ne s’installe.
  • Graisser les points de lubrification et la chaîne.
  • Gonfler les pneus.
  • Couvrir avec une housse moto aérée pour protéger de la pluie et de la poussière tout en évitant à la condensation de se former. L’idéal est de stocker votre moto dans un endroit couvert et sec. 

Et à la fin de la période d’hivernage ?

On recharge la batterie, on regonfle les pneus, et on prend rendez-vous chez Panda 2 Roues pour une révision complète afin de repartir l’esprit tranquille sur les routes ! 😉

Homme barbu avec sa moto a l'intérieur d'un garage

Contactez Panda 2 Roues pour savoir comment faire hiverner votre deux roues

Vous avez un doute ? Vous vous posez des questions sur l’hivernage de votre deux roues ? Vous avez besoin d’un avis professionnel ?

N’hésitez pas à faire appel à l’expertise Panda 2 Roues. Spécialiste en réparation et en entretien de moto, nous pourrons vous guider en fonction de vos contraintes personnelles. Contactez dès à présent Panda 2 Roues pour plus d’information ou pour prendre rendez-vous.